Projets pour 2015

| Rédigé par Jean-Claude Aucun commentaire | Classé dans : Projets Mots clés : aucun

LAOS

Nous terminerons la reconstruction de l’école de Ban Phanome Nuea.

CAMBODGE

Nous n’avons pas pu répondre aux demandes formulées pour l’année 2014, faute de moyens. En conséquence, nous allons reprendre le dossier, en cours d’année nous ferons le point sur l’état de nos finances et nous déciderons ce que l’association pourra réaliser.

Pour mémoire, les demandes étaient les suivantes :

.Pour les écoles de Pongro 3 et de Khsah-andeth, construire un bâtiment comprenant une rampe de 8 lavabos. Cet équipement contribuera à améliorer les conditions d’hygiène des écoles et complétera les équipements sanitaires que nous avons déjà construits dans les années précédentes.

. Pour l’école de Prahuot, construire un bâtiment comprenant 2 sanitaires, puisque cette école n’en est pas dotée, pour contribuer aux conditions d’hygiène.

. Pour l’école de Dey Thmey, raccorder l’école à l’eau courante et potable puisque maintenant il y a un équipement sur la rue (hygiène et santé). Par ailleurs, il nous est demandé l’acquisition d’un meuble bibliothèque et de livres, pour améliorer les conditions d’enseignement des écoliers.

. Pour le collège de Prek Samann, remblayer le terrain de l’école et notamment une mare, qui permettra d’agrandir la cour de l’école et d’éviter d’avoir de l’eau stagnante (moustiques) au milieu de la cour, tout ceci contribuera à améliorer  la santé. Il nous est aussi demandé de poser 4 portes sur les sanitaires qui n’en sont pas dotés ! Et aussi l’achat d’un meuble bibliothèque et de livres, pour améliorer les conditions d’enseignements des élèves.

Par ailleurs, nous allons continuer à aider les 2 étudiants que nous finançons depuis le début de leurs études secondaires.

J-C.C.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot zukqh ?

Fil RSS des commentaires de cet article